Visites

Si vous êtes amateurs d'histoire et de patrimoine, les villes environnantes et leurs racines  moyen-âgeuses satisferont votre curiosité.

Sportifs, vous pourrez pratiquer tour à tour le canoë sur la Loire, le golf (Golf du sancerrois), le karting (Cosne/Loire), le tennis (possibilité sur Herry), la pêche, l'équitation ou bien encore le cyclorail ('vélos sur rail'), sans oublier le circuit automobile de Nevers-Magny-Cours qui propose tout au long de l'année courses et visites. Nouvellement, des pistes cyclables ont été créées le long de la Loire ("La loire à vélo").

Les nombreux sentiers aménagés dans la réserve naturelle du Val de Loire feront découvrir la faune et la flore de ce dernier fleuve sauvage d'Europe aux amoureux de la Nature.

 

Gourmands, venez déguster les vins de Sancerre et Pouilly, les confiseries spécifiques à chaque ville (Charitois, Charitoise, Merlette de Cosne, Négus de Nevers, galets de la Loire, craquants du Val de Loire...), les fromages de chèvre de Chavignol, le miel de la miellerie des Petits qui vous initiera au monde des abeilles, et encore bien d'autres délices...

 

Tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de vos visites se trouvent dans un mini-guide mis à votre disposition dans les chambres.